Tente camping automne
Un des points positifs de l’été 2020 est que les Québécois auront reconnecté avec la nature de leur belle province. Les campings sont réservés jusqu’à tard cet automne. Les nuits sont plus fraîches, MAIS cette année rien ne nous arrête pour profiter de la nature. Nous avons décidé de mettre en place un petit guide afin de s’assurer que vous dormiez sur vos deux oreilles et surtout au chaud cet automne.

 

Lorsque les températures chutent, il y a un ennemi en camping : l’humidité ! Nous allons essayer à tout prix de l’éviter ou de nous en débarrasser.

Une tente 3 saisons : La tente 3 saisons est parfaite pour le camping tard dans la L’important pour éviter l’accumulation d’humidité, c’est une excellente aération. La majorité des tentes récentes ultralégères pour la randonnée ou le camping offre une ventilation optimale. L’important est que l’air puisse bien circuler entre la tente et le double-toit afin d’éviter la condensation.

Découvrez nos tentes: ici 

Tente 3 saisons

Petit truc de pro : Les chandelles UCO sont les meilleures amies du campeur averti. Ces chandelles munies d’un système de ressort font que la flamme est protégée du vent ou courant d’air grâce à la cheminée en verre. Les bougies vous débarrassent de l’humidité dans votre tente et offrent un éclairage tamisé.UCO chandelle camping

 

2. Le matelas de sol isolé : Il est important d’avoir un matelas de sol isolé lorsque les températures chutent. Chaque matelas de sol possède une valeur R, une cotation d’isolation qui détermine à quelle température le matelas de sol sera confortable.

Petit truc de pro : Nous vous conseillons de combiner votre matelas de sol isolé ou régulier avec un tapis de sol bleu qui servira de première défense contre l’humidité du sol. Ce petit tapis de sol léger sera une deuxième barrière contre le froid. Si vous avez l’espace, amenez-le !

 

3. Un sac de couchage : Le sac de couchage de type momie vous protégera du froid de l’air ambiant. Nous vous conseillons un sac de couchage -7 – 12 pour du camping jusqu’à tard l’automne. Il est mieux d’avoir plus chaud que froid. Il faut trouver le juste milieu. Il ne faut pas s’ajouter trop de couches. Car, si par malheur vous transpirez en dormant, vous allez finir par avoir froid.

Petit truc de pro : Le out-fit idéal pour le dodo en camping d’automne : Une tuque en laine de mérinos ou micropolar puisque c’est par la tête que nous perdons le plus de chaleur. Une couche de base corps et pantalons en laines de mérinos 150 ainsi que des bas minces en laine de mérinos. Pour connaître tous les avantages de la laine de mérinos, lisez notre article ici.

PS : Si vous avez un sac de couchage +1 et que vous pensez avoir froid, n’hésitez pas à investir dans un liner en polar. Ce genre de sac à viande, que vous pouvez enfiler dans votre sac de couchage, permet d’augmenter votre apport en chaleur considérablement.

 

4. Une microdoudoune : Elles sont compressibles, légères et vous apporterons de la chaleur instantanément. Vous trouverez sur le marché des microdoudounes en duvet d’oie ou en fibres synthétiques tel que le Primaloft. Pour connaître les avantages et inconvénients de chacune, et celle qui pourrait le plus correspondent à vos besoins c’est juste ici

Thermos coffee camping

5. Un thermos : J’ai personnellement horreur du café froid en camping. Avoir un thermos performant vous sera utile le matin pour s’assurer d’avoir un café à la hauteur de vos attentes. Mais, le soir lorsque le mercure baisse considérablement, votre thermos peut vous servir de bouillotte pour réchauffer vos pieds dans le fond de votre sac de couchage.

Il n’y a pas de mauvaise température, seulement des mauvais vêtements et équipements ! Lorsque le mercure baisse, il faut être un peu plus prévoyants et organisés, mais d’être les témoins privilégiés de la nature qui change de couleurs, ça vaut le coup ! .

 Si vous passez près de la boutique, venez découvrir notre sélection complète pour le camping d’automne ! Il nous fera plaisir de vous conseiller.

AutomneCampingConseil