Vaude Sesvenna Jkt- Le coup de cœur de Nicolas

Si vous avez besoin d'une couche chaleur sans qu'elle ne vous étouffe durant vos longues heures de ski alpin, le Sesvenna sera un coup de cœur certain. Sous mon manteau imper-respirant, l'isolant synthétique Primaloft me permet de garder assez de chaleur pour le télésiège, et les bandes de laine polaire sur les flancs me donnent de la respiration pendant les descentes. L'isolant respirant idéal! N'oubliez pas, une sortie en raquette en pleine forêt ou jouer dans la neige avec les enfants n'est pas interdit avec le Sesvenna!

Mountain Hardwear W’s Returnia Mitt – Le coup de cœur de Gabrielle

Ces mitaines isolées et imperméables sont, sans aucun doute, les plus chaudes que j'aie jamais eues! Leur isolation dense et douce procure une chaleur impressionnante, même en plein froid. Elles sont munies d'une membrane DryQ imper-respirante, alors vous pouvez leur faire confiance pour vous accompagner dans toutes vos sorties hivernales, même si la neige est mouillée et que vous passez la journée à lancer des balles de neige! Et en plus de toutes ces fonctions, elles sont jolies et pratiques. Je vous conseille toutefois, si vous avez tendance à transpirer des mains, de les combiner avec un gant en sous-couche de laine mérinos. Avec ce duo, vous serez prêts à affronter les plus grands froids.

Klymit Insulated Static V- Le coup de cœur de Philippe

À tous les amateurs de camping d'hiver, le matelas Klymit V Lite est votre futur meilleur ami. Avec sa pleine longueur et ses chambres à air en forme de V, les gros sacs de couchage hivernaux (et les campeurs couchés dedans) ne toucheront jamais le sol. Klymit utilise un isolant synthétique de haut niveau et avec un nylon 30D, il s'agit s'un matelas robuste pour son poids plume de 556g. Il a également une valeur d'isolation de R-4. Sa valve solide vous évitera de dormir au fond d'un trou de neige, sans protection. Il est très compact pour un matelas de 6 pieds (183cm) de long et ne prendra donc que peu d'espace pour les services qu'il rendra. Ah oui! Il se gonfle en moins de 12 souffles alors il vous en restera pour partir le feu de camp!

Lowa Kazan GTX – Le coup de cœur de Hugues

Depuis la fondation de Lowa, en 1923, jusqu'à aujourd'hui, cette compagnie s'est toujours efforcé de mettre sur le marché des chaussures à la fois confortables et innovantes. Je chausse des Lowa depuis maintenant 10 ans, et il me fait plaisir de vous recommander mon coup de cœur hivernal. Il s'agit de la Lowa Kazan GTX Mid. Ce sont des superbes bottes alliant un style urbain et un confort en plein air. Leur composition à la fois résistante et imperméable (membrane Gore-Tex) en fait un incontournable.

Jack Wolfskin W’s Troposphère Jkt- Le coup de cœur de Cynthia

Ce manteau d'hiver léger et imperméable est super polyvalent. Avec ses sections en duvet aux endroits où on a besoin de plus de chaleur, et les sections synthétiques où l'on transpire davantage, le Troposphere vous gardera bien au chaud et au sec. Sur les pentes ou sur la piste cyclable à -30 degrés, ce manteau vous suivra partout!

Vaude Brenta 40 – Le coup de cœur d’Olivier

Le sac à dos parfait pour le voyage! Il entre généralement en cabine, il est léger et se compresse facilement. Il s'ouvre sur le devant, ce qui permet un accès facile à votre "gear" de plein air ou votre appareil photo. Il est ajustable et résistant, c'est vraiment le sac passe-partout.

Vaude Roccia 3L- Le coup de cœur de Mathieu

Le Vaude Roccia 3L est le compagnon parfait de vos sorties de plein air. Étanche, coupe-vent et extrêmement respirant, ce 3 plis vous gardera au sec en toute saison, même sous les conditions climatiques les plus extrêmes. Grâce à sa membrane Ceplex Pro ultra légère, il vous assurera une liberté de mouvement et un confort inégalé. Un manteau parfait pour le multi-couches!

Mountain Hardwear W’s Thermacity Jkt – Le coup de cœur de Margaux

Ce manteau chaud et hyper-léger est parfait pour une utilisation urbaine! Il ne pèse pratiquement rien, mais son isolant en duvet synthétique loge beaucoup de chaleur. Les coutures sont soudées, donc le vent ne passe pas. Il descend aux genoux et protège les cuisses, ce qui est super confortable pour l'hiver. À essayer, il est étonnant.

Mountain Hardwear Strecker Lite Jkt – Le coup de cœur de Laurent

Légère et confortable, cette veste polaire est étonnamment chaude. Elle est bien coupée et respire bien. Une veste classique, parfaite pour toutes les conditions et toutes les activités sportives. Certaines sections sont plus extensibles (comme sur les flancs) pour plus de confort et de mobilité.