La coquille souple: le manteau idéal pour les conditions automnales

La coquille souple: le manteau idéal pour les conditions automnales

posté dans Conseil | 0

La coquille souple, communément appelée « softshell » est LE manteaux automnal par excellence! Coupe-vent et déperlant, il est toutefois particulièrement respirant.

Même si les imperméables de plein air sont considérés « respirants », ils atteignent rapidement leur limite au niveau de l’échange d’humidité et ne permettent pas au corps de rester au sec lors des activités sportives (transpiration). C’est pourquoi il est préférable de posséder une coquille souple.

Certains modèles sont plus légers et flexibles, ils peuvent donc servir toute l’année. Comme il est plus respirant qu’un imperméable et qu’il protège des intempéries (jusqu’à une certaine limite), il est préférable de le porter lorsqu’on a besoin de se couvrir un peu et qu’on est en action.
Utilisation : porté seul à vélo ou en randonnée l’été, porté avec une fine laine polaire l’automne et le printemps, avec une polaire plus épaisse pour les activités aérobiques hivernales (raquette, ski de fond, ski de randonée).

Certains modèles ont un nylon plus épais et une polaire intégrée, ce qui les rend un peu plus chauds que les manteaux 4 saisons. Ils peuvent être utilisés comme manteaux de ville durant les saisons plus fraîches et vous suivre dans les activités hivernales.

Bref, plusieurs possibilités pour ces manteaux confortables et indispensables. Et la même logique s’applique aux pantalons!

 

Leave a Reply